A DAY IN A LIFE OF...

Chaque mois, nous interrogerons les artisans les plus audacieux qui vivent le style de vie Pig & Hen. Ce mois-ci, nous avons interviewé…

THORSTEN - MINIATURE ARTIST

Comment avez-vous gravité vers cette forme de niche d'art miniature?

Cela me fascine depuis un certain temps, mais ma première photo a été prise il y a environ un an. J'ai déjà assemblé des scènes miniatures, mais je ne les ai jamais photographiées. Maintenant que j'ai cette obsession, j'achète de plus en plus de figurines qui conviennent à Pig & Hen. La première figurine sur laquelle je me suis mis la main était un cadeau pour un de mes amis, un petit gars qui lui ressemblait tout à fait. Je l'ai placé sur un bracelet Pig & Hen et je l'ai trouvé drôle. C'était le bon moment et le bon endroit, alors l'intérêt pour les miniatures a commencé à se développer progressivement, en créant sa propre dynamique.

Pourquoi Pig&Hen?

Pig & Hen a toujours été une évidence pour moi. Outre les bracelets, j'aime l'histoire de la marque, son marketing et sa notoriété. J'ai eu mon premier bracelet il y a environ 2 ans, à l'été 2017. Je portais des bracelets dans la vingtaine, à l'époque, j'enveloppais un bracelet en cuir ordinaire autour de mon poignet. Lors de ma première visite sur le site Web de Pig & Hen, j'ai constaté que chaque bracelet avait sa propre histoire, sa personnalité et même son nom! Au début, je me demandais si je devais l'acheter ou non. Mais après un moment d'hésitation, la décision fut prise. J'ai donc acheté un Barato Bob en gris foncé et je pense toujours que c'est le meilleur bracelet que j'ai jamais acheté! J'ai eu des bracelets d'autres marques aussi, mais cela a changé la donne pour moi.

Qu'es ce qui vous a inspiré ?

Je reçois beaucoup d'inspiration sur Instagram; La photographie miniature est nouvelle pour moi et je regarde de près beaucoup d'artistes travaillant dans ce domaine. Je sais que je veux illustrer certaines de mes idées à l'avance. Cependant, parfois, il y a tellement de choses qui se passent dans la même image, alors j’ajoute des détails ou en retire certains. La quantité de fournitures augmente, ce qui signifie que je peux présenter de nouvelles idées d'anciennes idées. Quand je ferme un sujet sur Pig & Hen, je pense que cette variation n’est pas possible à ce stade. Par exemple, j'ai une troupe de cirque, le Cirque du Soleil, et je ne sais absolument pas quoi en faire en ce qui concerne Pig & Hen. Mais les petites figures sont très patientes ...

Quelle technique, équipement et matériaux font partis intégrante du processus?

Ces minuscules arrangements sont fabriqués à la main avec des ciseaux, du papier et de la colle. C’est très depuis longtemps que j’avais cette quantité de papeterie à ma disposition, probablement depuis la maternelle. Pig & Hen fabrique également des boîtes à bracelet et à t-shirt en bois, que j'utilise dans mes compositions. Les meubles et les figurines proviennent de trains miniatures. La figurine miniature grossit et les entreprises lui rendent hommage: leur assortiment s'agrandit. Bien sûr, je peux en acheter beaucoup, mais chaque figurine ne convient pas, alors ma collection s'agrandit progressivement. Non seulement je me concentre sur les bracelets, mais parfois une idée vient de la manille ou même d'une épingle! Je ne sais jamais combien de temps cela va prendre: parfois, l'arrangement d'un décor prend plus de temps que la post-production elle-même, parfois l'inverse. Il faut du temps et de la patience pour arranger ces minuscules personnages avec des pincettes. Si l'un d'entre eux tombe, tout autour tombe également. C’est là que je me dis: bien… et recommencez. Tandis que j'arrange une nouvelle composition, souvent une nouvelle idée me vient, je ne sais jamais de quoi le voyage sera fait!

Vous transcendez-vous dans les histoires racontées par vos compositions?

C’est un mélange d’imagination et de situations réelles. Quand j'explore un sujet Pig & Hen, je regarde de près les couleurs, leur représentation de l'idée. Certains sont plus monochromes, d'autres plus forts. En racontant une histoire à travers ces arrangements minuscules, je crée un monde miniature alternatif, dans lequel chaque image a sa propre direction. Quand je vais sur un site artistique, un musée, je regarde ce qui intéresse les gens quand ils regardent les peintures. Ainsi, l’accent n’est pas toujours sur l’art, mais souvent sur les gens. Les gens et leurs actions. Les scènes, telles que les travailleurs de la route à l'extérieur, les hommes de poids lourds traînant, tirant, soulevant des choses, m'inspirent le plus. L'artisanat est pour moi un spectre imaginatif. Étant donné la petite taille d'une manille ou d'un bracelet, il y a une ironie évidente dans mon art: la différence de taille entre les personnes minuscules et les objets avec lesquels ils travaillent est ridicule! En raison de la mise à l'échelle, un bracelet léger est lourd pour les personnages miniatures, ils sont comme des insectes transportant du bois. C’est un travail difficile pour les petites personnes qui vivent sous votre tapis… Quel paradoxe!

Quelles compositions miniatures sont les plus prisées et pourquoi?

C’est une figurine miniature avec une boîte en bois à la main, entourée du bracelet. Une image minimaliste avec une palette monochrome. À travers le contraste entre les détails nets et l’arrière-plan flou, elle se concentre sur le petit homme lui-même. Et l'une des premières compositions complexes était un magasin Miniature Pig & Hen. Il y a aussi un peintre qui peint un bracelet, la différence de taille entre les deux est absurde! J'ai pris des dizaines de photos, mais la dernière est leur essence. Cela me donne de la joie, c’est relaxant et, compte tenu de la patience qui s’y accompagne, c’est presque méditatif! Vous voyez quelque chose qui est normalement grand, un mur par exemple, et il est vraiment minuscule, le diable est dans les détails! J'ai eu des appareils photo au fil des ans, mais pas d'objectif macro, pas de rien. Depuis que j'ai un bon appareil photo pour les miniatures, j'apprends jour après jour beaucoup de choses sur la photographie. Travailler avec divers logiciels graphiques vectoriels et matriciels est la partie qui me convient le mieux parce que je travaille en tant que concepteur multimédia pendant la journée. Certains aspects de mon travail sont assez routiniers, alors travailler avec des miniatures me permet d’explorer ma créativité.

Thorsten is wearing Tiny Ted

Click here to return to the homepage

Copyright 2013-present Pig & Hen. All rights reserved.