A DAY IN A LIFE OF...

Chaque mois, nous interrogerons les artisans les plus audacieux qui vivent le style de vie Pig & Hen. Ce mois-ci, nous avons interviewé…

MILAN GINO - PHOTOGRAPHER

Quand et comment ta passion pour la photographie a-t-elle commencé? A quel moment saviez-vous que vous deviez devenir photographe professionnel? Ton premier gros boulot, pour quelle entreprise était-il et comment t'es-tu senti?

Eh bien, j’ai commencé à jouer avec la caméra alors que j’avais environ 10 ans et que j’ai appris à tirer des trucs d’école pour développer vos propres photos à l’âge de 12 ans.

J'étais vraiment fasciné par le fait que vous pouvez créer des choses encore plus belles en jouant avec les techniques et en découvrant comment cela fonctionne. Essayer de tirer avec un obturateur lent ou avec un manque de lumière - des choses cool quand on ne sait rien de la technique.

En outre, lorsque ma fille a commencé à bloguer pour le plaisir (il y a 10 ans, aucun plan commercial, aucun instagram ni aucun objectif lié à l'argent,) j'ai commencé à prendre des photos d'elle, elle est devenue ma muse. Après deux ans, nous avons fait plusieurs grosses campagnes ensemble, par exemple Escada, Esprit et Diesel. Elle en tant que modèle, moi en tant que photographe. Je l'ai combiné à mes activités de designer et de créatrice dans plusieurs agences. Plus tard (j'avais à peu près vingt ans et dans l'intervalle, j'étais pigiste et détestais le fait que j'étais toujours occupé derrière mon ordinateur). J’ai écrit au rédacteur en chef de JFK pour lui dire que j’avais réservé un billet pour Milan lors de la fashion week et pour lui demander s’il avait peut-être besoin de beaux clichés de rue. J'ai montré une partie de mon travail professionnel et freestyle et il a vraiment réagi avec enthousiasme. 6 semaines plus tard, j'ai eu mes 3 premiers écarts dans la JFK.

Vous avez un style très spécifique et unique. Comment décririez-vous votre style et comment votre style s'est-il développé?

Ouais, c’est juste en train de se développer, ce n’est pas que je mette en place chaque style ou extrait pour chaque client, c’est ce que je veux faire pour le reste de ma vie. Je pense que c’est très important d’essayer de nouvelles choses de temps en temps. C’est donc dernièrement que je suis vraiment dans le cinéma - surtout un peu dramatique, les jours de pluie, les reflets de l’eau ou des fenêtres. Depuis que je suis photographe et vidéaste, j'aime bien combiner techniques, par exemple; dans la vidéo, j’aime travailler avec des cadres pouvant fonctionner comme une photo. Ou en photo à l'inverse; chaque photo doit être un coup de film. Et toujours avec les gens. J'aime travailler avec les gens, les mettre à l'aise, les divertir et, en même temps, créer des choses qui rendent les gens fiers d'eux-mêmes.

Il semble difficile de créer constamment de nouvelles images. Où trouves-tu ton inspiration ou qu'est-ce qui t'épanouit le plus?

Discutez toujours avec les gens de points de vue différents sur les aspects visuels - par exemple, regardez des vidéos ou des séries avec différents types de personnes, évaluez les scénarios ou les aspects visuels. Rechercher de vieux films, essayer de nouvelles choses. Dans les rues; promenez-vous dans la ville pendant l’heure d’or ou les mardi matin pluvieux quand il fait calme, essayez de changer de style. En savoir plus sur la foudre et comment la capturer. Prenez votre appareil photo tout le temps, et aussi super important, parfois vous devez vous laisser aller pendant un moment. Faire d'autres choses. Pour retrouver votre joie.

Quel est votre genre préféré de photoshoot? Quel photoshoot ou projet êtes-vous le plus fier ou a une belle histoire?

Nous parcourons le monde dans les plus beaux endroits du monde avec une grande équipe dans les meilleures conditions. Bob est mon modèle préféré: un visage sombre caractéristique avec des lignes de vie et un homme très humble. C'est important. Nous créons un personnage qui a quelque chose de mystérieux. Les gens ne peuvent pas dire; "Hé, c’est un marin typique". Il est juste là, il a vu beaucoup de monde, portant beaucoup de choses sur ses épaules - un peu rêveuses, mais fortes aussi. J'aime vraiment quand vous pouvez créer un personnage que les gens ne peuvent pas vraiment placer. Mais peut-être, peut-être plus tard, pouvons-nous faire quelque chose de totalement nouveau avec Bob, en montrant une autre facette de lui, peut-être quelque chose du passé, ou en plaçant un autre personnage à côté de lui qui explique davantage qui il est vraiment. Je ne sais pas encore, mais voyons cette année ce que cela va devenir.

Quel est votre objectif de carrière ou vos rêves? Peut-être une marque pour laquelle vous voulez vraiment travailler ou une collaboration?

Difficile, peut-être quelque chose de non commercial - en vidéo ou en photo, faire un beau documentaire cinématographique - un projet reconnaissant. Mais le plus important pour moi est de travailler avec une marque ou une organisation à long terme, lorsque vous grandissez ensemble et que vous laissez vraiment une marque. Faire également partie du département de création de la société.

Vous êtes souvent sur la route pour faire des campagnes pour de grandes marques mais vous avez aussi une belle famille à la maison. Comment les combinez-vous?

WEh bien, parfois c’est vraiment très occupé, je suis à l’étranger pendant une semaine ou quelque chose comme ça, alors il faut planifier. Mais c’est généralement très froid: je ne travaille pas de 9 heures à 17 heures, cinq jours par semaine. C’est différent, surtout quand il ya beaucoup de montage à faire. Nous nous en tenons vraiment à notre routine du matin, petit-déjeuner au lit avec le bébé. Tous les travaux ou les réunions sont planifiés à partir de 10 heures du matin, et parfois je travaille jusqu’à tard - mais j’ai aussi beaucoup de temps libre entre les projets de réunions pour une promenade et un déjeuner avec la famille, qui est la base, et lorsque la base est sur Flek, votre travail le sera également.

Milan PORTE UN Icy Ike

Click here to return to the homepage

Copyright 2013-present Pig & Hen. All rights reserved.